Pages Navigation Menu

Credit maison sur 30 ans

« On achète ? On n’achète pas ? » C’est la question qui revient en ce moment pour les personnes qui hésitent à faire un credit maison sur 30 ans. En ces temps d’incertitudes économiques et financière, beaucoup affirment qu’investir dans l’immobilier est la seule valeur sure pour ceux qui ont des économies à placer. A l’opposé de nombreux jeunes couples hésitent à acheter une maison et à pousser la porte d’une banque pour faire une demande de crédit maison.

Rareté des crédit maison sur 30 ans…pas si sure

Notons que nombreux sont les établissements bancaires à proposer des crédits à court terme souvent associés à des prêts renouvelables d’un montant pouvant aller de 1000 euros à 10 000 euros. Pour des emprunts ne dépassant pas une durée de 25 ans, les banques présentent des taux effectifs globaux attrayants. Par ailleurs sur une période plus longue, les choses se corsent. Faire un credit immo sur 30 ans peut s’avérer le parcours du combattant car peu de banques sont enclines à prêter sur 30 ans. Une des raisons qui expliquent que les établissements financiers rechignent à faire des crédits maison sur 30 ans, c’est la prise de risque pour la banque qui prête vis-à-vis du chômage.

Pourtant certaines banques se prêtent au jeu en accordant de-ci delà un credit maison sur 30 ans au cas par cas. Le prêt sera d’autant plus facilement accordé aux demandeurs qu’ils présentent un bon dossier comprenant un passif irréprochable sur les dépenses courantes. De même que posséder une épargne régulière montre la bonne gestion du compte. Les candidats qui ont des crédits renouvelables ont tout intérêt à les solder au plus vite avant de faire leur demande de crédit auprès des banques. La banque consultée pour un credit maison sur 30 ans accordera une importance à la stabilité professionnelle des demandeurs de prêt.